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Entreprise partenaire:                                                  

La société DUXindustries SA. Asunciòn, Paraguay

Recyclage des déchets de matières plastiques et des pneus usagés

Production d'hydrocarbures à partir de matières plastiques et pneus usagés par procédé de pyrolyse catalytique

Technologie présentée lors du 43e. Salon des Inventions 2015 de Genève / Suisse et honorée par une médaille d'OR

La matière première des différents plastiques a des origines pétrochimiques. Après usage, dans le meilleur des cas, les déchets de matières plastiques sont entassés dans des décharges d'où ils sont destinés quelques fois à alimenter les installations d'incinération des ordures ménagères. Et, malheureusement, trop souvent, ils sont déversés dans les lacs, mers et océans avec les conséquences désastreuses sur la faune aquatique et par la chaine alimentaire, remontent finalement à l'être humain.

 

Il est maintenant possible, grâce à un procédé de pyrolyse catalytique de retransformer ces matières plastiques en combustible liquide. Divers méthodes sont employées depuis quelques années avec un rendement de l'ordre de 40 à 45 %

 

Dans une 2e. étape, une distillation fractionnée du liquide huileux obtenu permet d'obtenir des carburants de différentes qualités.

 

     
   
     

Une huile de chauffage avec une densité moy. de d=0.82 peut être obtenue.

 

Après de longues recherches, le procédé utilise des catalyseurs de la famille des terres argileuses, qui abondent dans des régions du Paraguay. Quelques additifs permettent  d'obtenir de meilleures performances pour la production de jusqu'à 60 % de combustible

 

     
   
     

La première expérience de pyrolysis catalitique de déchets de matières plastiques en laboratoire a été satisfaisante. Un projet pilote a ét mis en place avec un réacteur de 60 l. avec chauffage externe. Le résultat a été optimal: de 50 kg. de différents type de matières plastiques de déchets (PE et PP) 35 l. d'huile (de chauffage légère) et 4 kgs. de résidus ont été récupérés.

 

   
 
   

Ce même procédé de pyrolyse catalitique est appliqué pour la transformation de pneumatiques usés. L'armature métalique doit être retirée mécaniquement au préalable, puis le caoutchouc restant des pneus doit être réduit en plaquettes de quelques centimètres carrés.

Ensuite, le procédé est le même que pour le traitement des déchets de matières plastiques.

 

    -> à recycler en huile de chauffage...

 

  et éviter ....                                                       Combustible a partir de neumáticos viejos

L'environment ne pourra que profiter de cette nouvelle technologie pour le traitement des déchets de matières plastiques et de pneumatiques.......

Un premier projet à échelle 1:1 est en phase de construction à la zone frontière avec le Brésil, prévu pour la transformation de 6'000 pneus / mois.

Les opérations devraient commencer en aoùt 2015.

 

Comme prochaine grande étape, on devra s'occuper du recyclage des déchets de plastiques flottants dans les mers et les océans.

Pour plus de détails, cliquer ici pour nous contacter

 

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Partrnership with DUXindustries SA. Asunciòn, Paraguay                                     

Recycling of wast plastics and used tires

Production of Bunker oil out of wast plastics and used tires thru catalytic pyrolysis (CP) process

Technology presented at the 43e. Inventors Exhibition 2015 in Geneva / Switzerland where it was awarded with a Gold medal

In the best case, wast plastics are stored in discharge places and from there incinerated in Cement or Utility Plants to produce heat or electricity.

Unfortunately, most of the time, plastics wast are thrown onto Rivers, Lakes or Sea with devastating consequences to the acuatic life and thru the food chaine to the human being.

 

Working with plastics that actually are petrochemicals as raw material, they have to be degrated in raw material again. By catalysing the plastics a family of fuels can be obtained.

To that end, a second process of fractional distillation is made.

 

              
   
     

                                               Heating oil of average density d=0,82.

 

The process is obtained by using natural catalysts from the clay family of montmorillonites, which can be found in Paraguay. The secret is the exact composition of microelements present in the clay and by adding some element a better performing production of up to 60 % fuel can be obtained as per a long time research work.

 

     
   
     


The first process of catalytic pyrolysis of waste plastics in the laboratory was satisfactory. Then a pilot process was made in a 60 lts. CrNi Reactor, with external electric heating. The results were optimal. From 50 kg of different types of plastic waste, (PE et PP) 35 l. of fuel (Light bunker oil) and 4 kg of residues (oxides and filler).

     
   
     

That same catalitic pyrolysis process can be applied to recycle used tires. Previously, the metalic armatur must be remove mechanicaly and the rubber of the tire must be reduced to small plates of few cm2.

Then, the process is similar to the plastics waste treatment.

   -> in heating Oil to recycle ...

.... and to avoid this:                              Combustible a partir de neumáticos viejos

 

Actually, a first project is under construction at the border with Brazil, with a tire treatment capacity of 6'000 units / month. Plant operation should start latest in August 2015.

 

As a second far reaching objective, we will be able to think about recykling the waste plastics islands floating in the seas and oceans.

 

For any additional detail, pls. do not hesitate to contact us: pls. click here

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Partnerschaft mit der Firma DUXindustrie SA. Asunción , Paraguay über

Recycling von Abfall-Kunstoffe und Gewinnung von Kohlenwasserstoffen aus Kunstoff und Reifen durch katalische Pyrolyse.

 

Verfahrenstechnik bei der 43. Erfinder-Messe 2015 in Genf / Schweiz präsentiert und durch eine Goldmedaille geehert.

 

Der Rohstoff der verschiedenen Kunstoffe hat petrochemischen Ursprung. Nach dem Gebrauch, in den besten Fällen, werden die Kunstoffabfälle  gesammelt und ins freien deponiert wo sie danach zu Müllverbrennungsanlage um Wärme-und Elektrizität zu erzeugen geführt werden.

Allzu oft leider, werden sie in Seen, Meere und Ozeane mit den katastrophalen Folgen für die Tiere und über die Nahrungskette schliesslich an die Menschen.

 

Dank des Pyrolyse-Verfahrens, ist es jetzt möglich, diese Kunstoffe in flüssigen Kraftstoff zu verwandeln. Seit einigen Jahren verschiedene Methoden erlauben bis zu 40 bis 45 % zu gewinnen.

In einer zweiten Schritt, fraktionierte Destillation der ölige Flüssigkeit werden Brennstoffe von unterschiedlichen Qualitäten erzeugt.

 

     
   
     

                                        Heizöl mit durchschnittlicher Dichte d=0,82

 

Nach langer Suche, verwendet man in diesen Prozess Katalysatoren aus der Familie der Tonböden, die in gewissen Regionen von Paraguay an grossen Mengen gibt. Einige Zusatzstoffe ermöglichen eine höhere Wirkung um eine Produktion bis zu 60 % Kraftstoff zu erzielen.

 

     
   
     

 

Die erste Erfahrung im Labor mit katalytischer Pyrolyse von Kunststoff-Abfällen war sehr zufriedenstellend. Ein Pilotprojekt mit einem Reaktor von 80 Liter-Inhalt mit extermer Heizung wurde durchgeführt. Das Ergebnis war optimal: 50 kg verschiedene Kunststoff-Arten Abfälle (PE und PP)  ergaben 35 Liter leichte Heizung-Oel und 4 kg. diverse Rüchstände.

 

     
   
     

Dieser Prozess von katalytischer Pyrolyse kann auch für die Umwandlung von ausgenützen Reifen verwendet werden. Die Metallrahmen müssen vorab mechanisch entfernt und dann die verbleibenden Gummiringe auf wenigen Quadratzentimetern Pads reduziert werden müssen.

Dann ist der Prozess wie für die Behandlung von Kunstoffabfällen.

 

  ->  im Heizöl zu rezyklen....

 

                                                                      

 

um das zu vermeiden....  

                                                              Combustible a partir de neumáticos viejos

 

 

Die Umwelt kann von dieser neuen Technologie der Behandlung von Kunstoffen-und Altreifen nur profitieren.

 

In der Nähe der Grenze mit Brasilen, befindet sich zur Zeit eine erste Anlage im Masstab 1:1 in der Bauphase. Mit einer Recyklingsmenge von ca. 6'000 Reifen / Monat soll im kommenden Monat Juli im Betrieb gehen.

 

Als nächste weitgehenden Schritte, sollte ins Meer und Ozeanen scwchwimenden Kunstoffabfällen auch in Heizöl recycled werden.

 

Für weitere Auskünfte, bitte hier klicken.

 

 

 

 

 
 

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